UNE HISTOIRE ET UNE EQUIPE

QXU08436.jpg

Architeuthis est une société spécialisée dans le développement de projets sous-marins. Plus de vingt années d'expérience en design marin et ingénierie offshore nous permettent d'offrir les meilleures solutions pour la réalisation de récifs artificiels, mais aussi de parcs marins, de véhicules sous-marins et de structures habitables sous-marines. 

Nous avons déjà eu l'occasion de créer un ensemble de récifs artificiels mis en place face à Monaco, de participer à la conception de sous-marins de loisirs pouvant atteindre la profondeur de 50m, etc.

De plus, nos connaissances en technologies hyperbares nous ont permis aussi de collaborer avec les principaux groupes industriels tels que la COMEX, leader mondial en ingénierie sous-marine. 

Architecte, DPLG (Diplomé par le Gouvernement), spécialisé dans les projets subaquatiques et de tourisme.

30 années d'expériences dans la conception de projets touristiques lui ont permis en autres de collaborer à la conception de véhicules sous-marins de loisirs, de parcs marins et de récifs artificiels.

Son savoir faire en construction sous-marine l'a amené à travailler dans différents pays et avec de nombreux industriels, telle que la COMEX, leader mondial en ingénierie sous-marine.

Grâce à ses connaissances de l'environnement marin, il a pu développer de nouvelles approches intégrant les données biophysiques des sites dans un concept innovant de récifs artificiels.

ETIENNE CLAMAGIRAND

Spécialiste dans toutes les opérations d'interventions subaquatique. Il possède une expérience complète de ces domaines après avoir travaillé des dizaines d'années dans les grands groupes pionniers de la conquête industrielle sous-marine comme COMEX, HYTEC ou HYMAR.

Scaphandrier classe III mention A, son expérience s'étend du Brésil au Gabon en passant par la mer du Nord ou Mourmansk parfois à des profondeurs supérieures à 280m.

Il apporte à la société un savoir faire unique dans les procédures et la logistique.

MICHAEL GRONIER

PC060067.jpg

Designer industriel au parcours atypique ayant commencé sa formation par un cursus long en métiers d’arts.

Après plusieurs expériences significatives dans le bâtiment, le design industriel et la construction offshore, ses expériences techniques et pratiques lui ont permis d’intervenir en tant que consultant Solidworks et en imagerie de synthèse pour différentes entreprises allant du bijoutier parisien à l’entreprise multinationale dans le secteur de la défense.

OLIVIER MEYNARD

_MG_3550-2_edited.jpg